Description du projet

REFONTE DE SITE WEB POUR ERP HAPPY

Refonte de site web pour aider ERP HAPPY à moderniser sa présence en ligne.
















Résumé du projet

La compagnie ERP HAPPY nous a contactés parce qu’elle désirait un site web professionnel qui reflète l’image de la compagnie.

Sachant que son ancien site web n’était pas du tout professionnel et ne disposait pas de toutes les options dont elle avait besoin pour mieux présenter ses services en ligne, elle a mandaté Digital Marketing Solutions pour la refonte de son site en un nouveau plus professionnel et moderne. 

Étapes du projet

La réalisation du projet était répartie en 5 étapes standard :

  • Le prototypage : c’est la phase de conception de la structure du site web. Il permet de donner une forme au site web. Nous avons donc débuté le projet par la conception d’un prototype.
  • La rédaction du contenu : Il s’agit de la phase de rédaction du texte pour les différentes pages du site web. Le plus difficile à ce niveau étant de produire du contenu qui présente l’entreprise tout en facilitant l’indexation du site par les moteurs de recherche. Ainsi, nous avons comme d’habitude rédigé du contenu visible pour le site web et aussi pour le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Conception de la maquette : Il s’agit de concevoir une présentation graphique du site web qui épouse la charte graphique de l’entreprise, tout en étant présentable aux yeux des visiteurs. Pour ce site, nous avons conçu des maquettes pour la page d’accueil et aussi pour les pages internes.
  • Intégration : Il est question à ce niveau d’utiliser tous les éléments conçus, à savoir le prototype, le texte et la maquette pour customiser le site web afin de lui donner la structure et la présentation souhaitée par le mandataire.
    • Conception d’une page podcast : Il s’agit d’une page sur laquelle le client publiera des podcasts à destination de son audience cible.
  • Lancement du site web : Après nous être rassurés que le site web fonctionnait correctement, nous avons procédé à son lancement.
Visiter le site web